• Calme

    En inspirant, laissez résonner le mot amour en vous

    Au début de ce temps de réflexion, faites une pause de quelques instants et concentrez votre attention sur votre respiration. Remarquez le rythme lorsque vous respirez et expirez lentement. En inspirant, laissez résonner le mot amour en vous, et prenez conscience que Dieu insuffle son amour dans votre être; en expirant, pensez au mot merci. Retenez votre souffle quelques instants et permettez à ces mots de vous remplir et de faire écho dans votre esprit et votre cœur : Amour - Merci.

  • Les Écritures

    Isaïe 52, 7-10

    Comme ils sont beaux sur les montagnes, les pas du messager, celui qui annonce la paix, qui porte la bonne nouvelle, qui annonce le salut, et vient dire à Sion : « Il règne, ton Dieu ! » Écoutez la voix des guetteurs : ils élèvent la voix, tous ensemble ils crient de joie car, de leurs propres yeux, ils voient le Seigneur qui revient à Sion. Éclatez en cris de joie, vous, ruines de Jérusalem, car le Seigneur console son peuple, il rachète Jérusalem ! Le Seigneur a montré la sainteté de son bras aux yeux de toutes les nations. Tous les lointains de la terre ont vu le salut de notre Dieu.

  • Réflexion

    Allons-nous surprendre quelqu’un à travers nos paroles bienveillantes et nos bonnes actions ce Noël?
    • Il est compréhensible de voir quelqu’un manifester de la hâte pour une chose agréable, comme une naissance dans la famille; un nouvel emploi ou un mariage. Nous en rêvons et nous en parlons. Les prophètes ont rêvé et parlé de la venue du Messie. Leur regard sur l'avenir leur a donné beaucoup de joie. C'est la même chose pour nous; nous sommes impatients de partager l'esprit de Noël avec notre famille et de participer aux célébrations et à la prière du temps de Noël en Église.
    • Le peuple d'Israël savait ce qu'il attendait: la paix, le réconfort et le salut. Et nous, aujourd'hui? Nous voulons également la paix et nous connaissons beaucoup de personnes qui ont besoin de réconfort, de santé, d’amis et de la chaleur de la foi. Nous avons besoin d’échapper au mal dans le monde, et la naissance de Jésus promet ce salut.
    • Savons-nous si nous recevrons ces cadeaux? Oui et non. Il est vrai que Jésus ne cesse jamais de nous surprendre par l'amour, la guérison et le pardon. Mais tant de personnes peuvent être  dans la douleur et délaissées à Noël. Nous pouvons donner des cadeaux ainsi qu’en recevoir, mais faisons-nous quelque chose de bien pour les autres pendant cette période de l'année? Allons-nous surprendre quelqu’un à travers nos paroles bienveillantes et nos bonnes actions ce Noël? Nous pouvons apporter la joie de Jésus et la joie de cette saison de fête dans la vie de beaucoup de personnes. Nous pouvons aider à faire progresser le règne de l’amour et de la justice de Dieu, car nous savons que Notre Dieu règne sur le monde.
  • Parlez à Dieu

    Permettrez-vous à votre coeur de s’émouvoir face aux présages de joie dans la venue de Jésus?
    • Quelque chose vous a particulièrement frappé pendant votre temps de réflexion? C'est un excellent point de départ. Restez avec cette pensée et rendez-la vôtre. Mais n'oubliez pas, avant tout, de vous mettre en présence de Dieu. Prenez votre temps: il n'y a pas de hâte. Remarquez bien quel espoir ou quel désir vous émeut.
    • Ne trouvez-vous pas agréable d’anticiper Noël? Comme ces futurs parents, tellement ravis que leur enfant va bientôt naître, qu'ils en parlent à tout le monde. Et comme leur bonne nouvelle apporte de la joie autour d’eux! Permettrez-vous à votre coeur de s’émouvoir face aux présages de joie dans la venue de Jésus?
    • Les gens attendent le Seigneur « plus qu'un veilleur ne guette l'aurore. » Nous ne pouvons pas devancer l'aube, mais nous savons qu'elle viendra. Parfois, tout ce que nous pouvons faire est d'attendre patiemment. Cela pourrait être qu’il se produise quelque chose de bon, ou simplement que la vie s'améliore. Quoi qu'il en soit, nous pouvons déposer notre attente devant Dieu.
Accueil