Configuration

Prière du jour - 2012-05-17

Présence de Dieu

Seigneur, aide-moi à être à ton écoute
pendant quelques instants et à mettre de côté
tous les soucis de ce monde.
Remplis-moi de ta paix et de ton Amour.

Libre pour accueillir Dieu

Saint Ignace disait, Un tronc d'arbre, brut et informe, ne croirait jamais qu'il pût devenir une statue, le chef-d'œuvre de la sculpture; voilà pourquoi, s'il était libre, il n'irait jamais se mettre de lui-même sous le ciseau du sculpteur qui voit, dans les intuitions de son art, ce qu'il en peut faire.

Je demande la grâce de me laisser façonner par l’Amour de mon Créateur.
 

Le conscient

Qu’est-ce que je ressens aujourd’hui?
Où en suis-je avec Dieu? Avec les autres?
Ai-je de quoi être reconnaissant? Alors je remercie.
Ai-je mal agi? Alors je demande pardon.

 

 

 

La Parole de Dieu

Marc 16: 15-20

Puis Jésus leur dit: "Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé; celui qui refusera de croire sera condamné. Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants: en mon nom, ils chasseront les esprits mauvais; ils parleront un langage nouveau; ils prendront des serpents dans leurs mains, et, s'ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s'en trouveront bien." 

Réflexions sur l'Écriture

Active
Default
  • Croire n’est pas une question d'intellect, ni quelque chose de privé et individuel. On ne demande pas au disciple d’être sûr de lui-même, mais d’être humble et de demeurer en lien avec Jésus afin de pouvoir agir en son nom. Les signes distinctifs des disciples sont divers : ils résistent à l’étroitesse d’esprit, ils ne sont pas limités par des barrières linguistiques, ils apprennent à ne pas redouter ce que d’autres préfèrent éviter et refusent de souscrire à ce qui envenime la vie. Si je ressens de la peur, je suis en train d’écouter le monde ; mais si je perçois un appel, je suis à l’écoute de ce que Jésus me demande.

Colloque

Me souvenant que je suis toujours en présence de Dieu,
j’imagine Jésus debout, ou assis près de moi,
et je parle de ce qui me tient à cœur,
comme un ami à son ami.

Prière de Conclusion

Gloire au Père,
au Fils et au Saint-Esprit,
au Dieu qui est, qui était et qui vient
dans les siècles des siècles. Amen.

Amen

Vous avez apprécié la prière quotidienne? Si vous avez des remarques ou des suggestions, nous serons heureux de les recevoir.

En savoir plus sur Un Moment Sacré

Communiquer

Une production des Jésuites d'Irlande, réalisée avec la collaboration de bénévoles francophones de Belgique, du Canada, de France et d'Irlande.