Configuration

Prier avec le pape

avril 2015
Offrande quotidienne: 

Père du ciel, change notre égocentrisme en don de soi.
Aide-nous à nous ouvrir à ce monde que tu nous as donné.
Nous pourrons ainsi aider à transformer la douleur profonde
en épanouissement dans la joie de Pâques.

Je prie avec l’Église entière aux intentions du Pape :

 

Intentions mensuelles:
Universelle: 

Le respect de la Création -- Pour que les êtres humains apprennent à respecter la création et à en prendre soin comme don de Dieu.

 

Pour l'évangélisation: 

Les Chrétiens persécutés -- Pour que les chrétiens persécutés sentent la présence réconfortante du Seigneur ressuscité et la solidarité de toute l’Eglise.

 

Commentaire

Les moyens de communication modernes ont fait de notre monde un village global. Un village est une communauté, ou plutôt une communauté composée de plusieurs communautés, où tous sont acceptés, aimés et servis. Tout le monde se connaît et il y a unité et harmonie. Mais ce n’est pas le cas de notre village global. Ces mêmes moyens qui relient toute l’humanité sont également utilisés pour diviser, pour discriminer et pour tuer. Le caractère instantané des communications modernes fait que les cas de persécution dans une partie du monde se répandent comme un feu sauvage et laissent des conséquences horribles dans une autre partie de notre globe, résultant en vies perdues, en dommages matériels et en misère immense. Les groupes fondamentalistes se multiplient.
Le triste scénario de la persécution des chrétiens pourrait nous conduire au désespoir et à la perte de notre courage. Conscient de cette possibilité, Jésus avait déjà prédit les persécutions à venir et l’aide qu’Il apporterait à travers Son Saint-Esprit (Mt 10, 16-25). D’innombrables martyrs et des chrétiens qui avaient souffert ont tiré courage de ces mots. C’est aussi un appel de clairon pour nous qui ne sommes pas affectés par une telle cruauté, afin que nous aussi puissions être prêts au même sort si cela devait nous arriver. Par son invitation à prier spécialement pendant ce mois pour nos frères persécutés, le Pape veut montrer l’inquiétude et la solidarité de toute l’Église à l’égard de ces chrétiens. Notre Pape actuel a certainement un cœur plein d’inquiétude et de compassion pour tous, mais spécialement pour les pauvres, les exclus et les persécutés. Unissons-nous donc à lui dans la prière pour ces frères et sœurs qui souffrent pour l’amour du Christ, afin qu’ils puissent compter sur notre soutien dans leur Chemin de Croix vers la découverte de la Paix et de la Joie du Seigneur Ressuscité.
P. Jagdish Parmar, s.j. Aumônier AP/MEJ à Darjeeling, Inde
(Tiré du texte original anglais)

En savoir plus sur Un Moment Sacré

Communiquer

Une production des Jésuites d'Irlande, réalisée avec la collaboration de bénévoles francophones de Belgique, du Canada, de France et d'Irlande.