Configuration

  • Arrière plan
  • Fading
  • Musique
  • Texte
Choix d'arrière plan.
Choix de fading.
Choix de musique.
Choix de taille du texte.

Prier avec le pape

Février 2018
Offrande quotidienne: 

Père, un nouveau jour se lève, rends-moi fidèle à ton enseignement en tout ce que je ferai. Préviens-moi de l'erreur et du péché aujourd'hui. Accorde-moi la grâce de marcher dans ta lumière et de voir ta clarté dans tout ce qui arrive. J'offre ce jour pour les intentions du pape François de ce mois. 
 

Intention du mois:
Universelle: 

Non à la corruption : pour que ceux qui ont un pouvoir matériel, politique ou spirituel ne glissent pas vers la corruption.

 

Réflexion: 

« La corruption, dans sa racine étymologique, définit une lacération, une rupture, une décomposition et une désintégration. En tant qu’état intérieur ou en tant que fait social, on peut comprendre son action en regardant les relations que l’homme a avec sa nature la plus profonde. En effet, l’être humain a une relation avec Dieu, une relation avec son prochain, une relation avec la création, c’est-à-dire l’environnement dans lequel il vit. Cette triple relation – dans laquelle entre aussi celle de l’homme avec lui-même – donne un contexte et un sens à son agir et, en général, à sa vie.

“En même temps, toujours comme conséquence de la chute, la corruption révèle une conduite antisociale forte au point de dissoudre la validité des rapports et donc, ensuite, les piliers sur lesquels une société se fonde : le vivre ensemble des personnes et la vocation à le développer. La corruption brise tout cela en remplaçant le bien commun par un intérêt particulier qui contamine toute perspective générale. Elle naît d’un cœur corrompu et c’est la pire plaie sociale, parce qu’elle génère de très graves problèmes et des crimes qui impliquent tout le monde.”

- Extrait , préface du pape François : Corrosione, de Peter K. A. Turkson, card.

En savoir plus sur Un Moment Sacré

Prier avec le Pape

Intentions 2018

 

 

 

 

 

 

-

Une production des Jésuites d'Irlande et de Loyola Press, réalisée avec la collaboration de bénévoles francophones de Belgique, du Canada, de France et d'Irlande.